Nos thématiques
NOUS SUIVRE :
+212 5 28 84 71 71
 

Blog

Voyager Ecolo – Taux de satisfaction de 80% chez les écotouristes ayant visité le Maroc

5 Avr

Etant perçu comme un voyage responsable vers des espaces naturels, la demande sur l’éco-tourisme ne cesse d’accroitre, surtout par une catégorie de voyageurs désireux de tenter de nouvelles expériences aux côtés des attractions touristiques traditionnelles. Une enquête qui a été réalisée par CREST (Center for Responsible Travel) a révélé  que 72% des sujets ayant déjà fait un voyage écologique, étaient satisfait et prêts à en refaire, et les 22% des personnes qui n’ont pas encore essayé ce genre de produits, ont montré une vive volonté d’en planifier à l’avenir.

Le Maroc, pays du soleil couchant, est l’une des destinations les plus favorites pour ce type de tourisme. Une étude menée par le ministère marocain du tourisme  a constaté un taux de satisfaction  de 80% chez les écotouristes ayant visité le pays en plus de 85% d’intentions de revenir et d’indices de recommandation. Cela peut être expliqué par l’effort que déploient les opérateurs de tourisme qui ont développé des offres compétitives qui visent à répondre aux demandes de la clientèle en matière du balnéaire, de la nature, du sport ou du bien être.

72% des personnes ayant déjà fait un voyage écologique étaient satisfait et prêts à en refaire

Le pays possède des atouts tant prisés par des visiteurs en quête d’exotisme culturel, avec un patrimoine qui remonte à la préhistoire en passant par l’époque islamique, les romains et les phéniciens, sans oublier la civilisation berbère qui a été, tout au long de l’histoire, tolérante à ces influences, ce qui rend le royaume pluriculturel et multi linguiste. Aujourd’hui il compte plusieurs sites classés par l’UNESCO comme patrimoine universel de l’humanité.

En outre la variété naturelle consolide cette pluralité culturelle et historique. Le Maroc fait parties des rares pays arabes et africains à avoir une complexité naturelle des plus fascinantes avec environ 2500 km de côte, ses  montagnes du Rif et de l’Atlas, ses plaines, ses fleuves et vallées son désert et ses oasis.

Promouvoir  un tourisme écologique, reviendra, sans doute, à contribuer à la valorisation de cette diversité bio culturelle, développer une sensibilisation environnementale, tout en vivant des moments d’authenticité avec les populations locales, ce qui apportera une expérience positive et pour le visiteur et pour les hôtes qui se verront s’assurer un moyen de développement durable.

Laisser un commentaire: