Trekking

Trekking Chamelier: 11 jours

Vous allez découvrir dans ce circuit l’aventure de désert, en compagnie d’un guide spécialisé et des équipements nécessaires, vous allez vous rendre dans un monde où vous oublierez la vie quotidienne et son stress. Vous allez vous rendre dans un monde qui écrit ses propres lois. Ces programmes de Trekking chamelier peuvent être très bien intégrés avec d’autres programmes ou un séjour balnéaire.

TREKKING CHAMELIER DANS LE DESERT PROGRAMME 10 NUITS / 11 JOURS 7 JOURS DE TREKKING CHAMELIER

La meilleure saison: Février jusqu’au début de juin et octobre/novembre
Conditions:
Bonne condition physique et bonne santé sont aussi une condition que de fortune de persévérance. L’esprit d’équipe et la disposition à la renonciation au confort, pendant les jours dans le désert, doivent exister. Les distances quotidiennes se situent entre 15 et 20 Km dont environ 1/3 du temps sont à dos de chameau et 2/3 être parcourues à pied. La distance se passe généralement par des voies à travers les dunes du sable, désert de galet ou de rocher. Pouvoir utiliser de façon optimale la lumière du jour, l’aventure durera jusqu’au coucher du soleil.
Informations générales:
Trekking chamelier dans le désert assisté par guide indigène des villages berbères, qui connaît les données précises de la région à découvrir. Pendant le Trekking au désert, servir des repas délicieux de la cuisine typique et marocaine par notre accompagnateur en plein désert. À l’hôtel, nuitée en demi-pension. La joie de vie des marocains, le charme du marché ainsi qu’odeurs frappantes du Souk de Marrakech. Réunions avec des villageois Berbères, Arabes et la culture des contes de 1001 nuits. Soirées calmes au feu du camp. Monter à dos de chameau à travers les dunes brillantes rouge dorée et des étoiles pétillantes au ciel du large du désert. Tous ces facteurs ne sont pas seulement dans les rêves mais  aussi au Maroc
Un passeport qui a encore au moins 6 mois de validité est nécessaire pour l’entrée au Maroc. Aucune des vaccinations n’en sont prescrite pour le Maroc.
Itinéraire prévu:

1. Jour: ARRIVÉE / MARRAKECH

Arrivée à l’aéroport au Maroc. Accueil par notre personnel. Transfert à l’hôtel à Marrakech. Dîner et nuitée à Marrakech.

2. Jour: MARRAKECH

Après le déjeuner, une visite d’une journée entière de Marrakech, l’univers de 1001 nuits. Où des milliers de palmiers se propagent dans la ville, il y a beaucoup de curiosités comme exemple: Palais, mosquée, écoles coraniques, jardins, les Souks du banlieue et l’énorme place « Djemaa EL Fnaa », où les danseurs des cobras et des serpents vous séduisent, des vendeurs typiques d’eau «GRABE », les voyantes. La fondation de cette ville date du 11 siècle, ville marquée par son architecture et ses couleurs. Dîner et nuitée à l’hôtel à Marrakech.

3. Jour: MARRAKECH / OUARZAZATE / ZAGOURA

Après le déjeuner, départ du voyage à travers plats et fructueux de Haouz-Ebebe et plus loin par le haut atlas sur la hauteur de passage de Tizi nTichka qui s’élevé à 2260 m d’altitude, où une perspective qui coupe le souffle sur le massif et les sommets de haut atlas. Cette distance compte parmi les itinéraires pittoresques les plus beaux et les plus impressionnants dans le monde des montagnes du Maroc. Peu avant à Ouarzazate la visite du village de Aït Ben Haddou, une légendaire kasbah trouvé pittoresque. La visite des deux Kasbahs célèbres Tifoultout suivie de Taourit, les anciennes résidences du Pachas El Glaoui de Marrakech. Continuation de la conduite jusqu’à l’imaginable vallée de Drâa. Et des Kasbahs ont verrouillé une vallée fructueuse avec un paysage d’oasis riche de palmiers, villages innombrables. L’ancien poste de caravane Zagoura s’est établi entre temps comme centre d’administration et du marché de la vallée de Drâa. Le bord de place du sud à Zagoura fournit une haleine des croisements de désert aventureux du passé, où un vieux signe sent la distance d’autrefois des caravanes du désert : Tombuktu. Dîner et nuitée à Zagoura.

4.-10. Jour: TREKKING CHAMELIERS DANS LE DÉSERT

Après le déjeuner à l’hôtel, le transfert par Land-Rover à la frontière du désert. Ici, nous attendons les chameaux et nos chefs qui vivent dans le désert et qui s’ y connaissent mieux dans le désert. L’itinéraire conduit vers les Hmmada, le désert pierreux, à de petits oasis et puits aux grandes dunes de sable de Cheggaga. Une description d’itinéraire précise n’est pas possible, puisque le désert se trouve dans un processus de conversion continu et que les itinéraires doivent toujours être adaptés encore à ces modifications. Au retour on croisent le désert, sentir le sable doux, manger en plein nature et passer la nuit dans la tente ou en plein air où les étoiles du ciel vous dessine un chef d’œuvre unique. Le repos au milieu des dunes et la tente sous le ciel l’affectera aussi. Après 7 jours et 6 nuits dans le désert, le Trekking chamelier prend fin. Le transfert à Ouarzazate à l’hôtel pour le retour. Dîner et nuitée à Ouarzazate.

11. Jour: OUARZAZATE / DÉPART

Après le déjeuner à l’hôtel, le transfert à l’aéroport de Ouarzazate. Le matin le vol aura lieu tôt à Casablanca ou bien possibilité du  choix pour des séjours balnéaires supplémentaires.