Trekking

Trekking à travers le grand atlas: 8 jours

TREKKING TOUR A TRAVERS LES VILLAGES DU HAUT ATLAS PROGRAMME 08 JOURS /07 NUITS

La meilleure saison: Avril jusqu’à octobre
Conditions:
Pour plusieurs participants, l’esprit d’équipe et la disposition à la renonciation occasionnelle au confort doivent exister. L’itinéraire conduit largement sur des routes agréables – le point très remarquable de cet itinéraire est un passage de 2750 m d’altitude. Les temps de marche quotidiens se situent entre 4 et 6 heures. Au total, il s’agit d’itinéraire sans grande exigence en matière de condition et persévérance. La découverte d’une culture et d’un type de vie étrangers est au premier plan.
Informations générales:
Notre accueil commence à l’aéroport au Maroc et prend là aussi fin lors du retour. Pendant le Trekking par les vallées fructueuses, les villages et sur les jardins de terrasse, la culture… vous éprouvent la façon de vivre de ses habitants: les Berbère. Vous serez accompagner par nos accompagnateurs marocains sur des routes appréciées  par le monde de la montagne impressionnant avec un champ visuel sur les imposantes du haut Atlas. Les bagages et la nourriture sont transportés sur des animaux. Après le Trekking, l’occasion se pose à Marrakech avec ses Souks de couleur vive et les attractions sur la place Djamaa Fnaa, visites avec de beaucoup de curiosités culturelles. Sur demande nous organisons volontiers une visite de ville avec guide francophone pour vous. Un passeport qui a encore au moins 6 mois de validité est nécessaire pour l’entrée au Maroc. Aucune des vaccinations ne en sont prescrite pour le Maroc. Nuitée et nourriture: À l’exception de la première et dernière nuitée à Marrakech, les nuitées dans les tentes ou les maisons berbères sont programmées. Notre assistant cuisinier, fait partie de l’équipe accompagnateur indigène pour les repas typiques. Pendant l’itinéraire. Les boissons pour le besoin du jour peuvent être achetées dans les villages.
Itinéraire prévu:

1. Jour: ARRIVÉE / MARRAKECH

Arrivée à l’aéroport au Maroc. Accueil par notre personnel. Transfert à l’hôtel à Marrakech.

2. Jour: MARRAKECH / IMLIL (1740 m) / PASSAGE DE TAMATERT (2300 m) / OUANESKRA

Après ledéjeuner à l’hôtel, environ 2 voyages horaires par les chaînes montagneuses pittoresques très splendides du haut Atlas jusqu’au village Imlil. Ici, au point de départ de notre migration, l’équipe accompagnateur expédie les bagages et la nourriture sur des mules. L’itinéraire conduit d’abord en direction du passage de TAMATERRT 2300 m d’altitude et là encore vers le bas du village de OUANESKRA. à proximité directe du village, nous atteignons notre camp de tente actuel. Temps de marche total environ 4 à 5 heures.

3. Jour: OUANESKRA / LA VALLEE D’IMANE / IMESKAR (1500 m)

L’étape actuelle conduit IMANE avec ses nombreuses légendaires vallées berbères fructueuse. Nuitée à IMESKRA dans le camp de tente. Temps de marche total environ 5 heures.

4. Jour: IMESKAR / TIZIANE (en 1880 m)

Suite du conduite par d’abord une montée de 100 m le COL EL BOUR, ensuite encore vers le bas jusqu’ à IMOUGHLAD (1400 m). La conduite de nouveau vers le haut sur le passage de TECHT sur 2100 m d’altitude. Avec la descente du village TIZIAJE, le jour physiquement le plus exigeant se termine. Période de marche totale entre 6 et 7 heures.

5. Jour: TIZIANE / AZIBIS TIZGUI (2200 m)

Continuation du voyage à travers le passage de TEOUTI 2450 m d’altitude. Le déjeuner est pris en plein nature sous un des nombreux arbres. Conduite après à AZIBS TIZGUI. Ici, rentrer au camp la nuit. Temps de marche total environ 6 heures.

6. Jour: AZIBS TIZGUI / TAMSOULT (2250 m)

Aujourd’hui le point le plus élevé de cet itinéraire au passage de Tougdalt, de 2750 m d’altitude. Poursuivre une longue route vers le bas jusqu’à TIZI OUSSEM. Rejoindre le camp Tamsoult la nuit. Temps de marche total environ 6 heures.

7. Jour: TAMSOULT / MEZZIK- PASS (2500 m) / MARRAKECH

Le dernier jour de l’itinéraire avec une montée, au Mezzik- Passage. Une longue descente puis après arrivée à Imlil. Ici, les véhicules qui vont de retour après le déjeuner d’Imlil vers Marrakech, nous arrivons le reste du jour à Marrakech, programme libre.
Sur demande nous organisons volontiers une visite de ville avec guide francophone pour vous. Temps de marche total environ 5 heures.

8. Jour: MARRAKECH / AÉROPORT

Après le déjeuner, le transfert à l’aéroport, accompagné par notre assistant.