Trekking

Toubkal Trekking: 8 jours

Au sommet des montagnes au dessus de 4000 mètres d’altitude, un panorama unique au monde vous coupe le souffle, en passant par les vallées fructueuses, les couches de neiges au sommet des montagnes, avant de terminer l’aventure en plein SAHARA…

TOUBKAL TREKKING PROGRAMME 07 NUITS / 08 JOURS

06 JOURS DE TREKKING
La meilleure saison: Fin mai jusqu’ à la fin d’octobre
Conditions:
L’esprit d’équipe et la disposition à la renonciation occasionnelle au confort doivent exister. L’itinéraire se passe sur les bons sentiers, la plus grande différence au niveau de cet itinéraire est le jour de la montée de sommet 2500 m. La montée de sommet est facultative. Il exige une sécurité d’escabeau élevée, tenir compte de la hauteur est une condition crucial, doit être toutefois maîtrisé sans difficultés techniques. Les temps de marche quotidiens se situent entre 5 et 7 heures, pour le jour de sommet jusqu’à 9 heures.
Informations générales:
Notre accueil commence à l’aéroport au Maroc et prend là aussi fin lors du retour. Conduite d’itinéraire dans la nature intacte du haut Atlas. La zone des Berbères offre une abondance à une nature splendide avec des gorges profondes et des vallées fructueuses. Encore la neige se trouve au printemps, la vue dans les vallées est généralement indescriptible belle sur les sommets des montagnes. Pendant le Trekking, les bagages et la nourriture, dans la mesure du possible sont transportés par des animaux. Après le Trekking, l’occasion, s’offre à Marrakech avec ses Souks de couleur vive et les attractions sur la place Djamaa à El Fnaa, visite avec beaucoup de curiosités culturelles. Sur demande, nous organisons volontiers une visite de ville avec guide francophone. Un passeport qui a encore au moins 6 mois de validité est nécessaire pour l’entrée au Maroc. Aucune des vaccinations ne en sont prescrite pour le Maroc.
Nuitée et nourriture: À l’exception de la première et dernière nuitée à Marrakech, les nuitées dans les tentes, dans la maison d’hôte se trouvant à Imlil et les auberges du montagne. Notre cuisinier fait partie de l’équipe accompagnateur indigène pour les repas typiques. Pendant l’itinéraire, Les boissons pour le besoin en jour peuvent être achetées dans les villages.
Itinéraire prévu:

1. Jour: ARRIVÉE / MARRAKECH

Arrivée à l’aéroport au Maroc. Accueil par notre personnel. Transfert à l’hôtel à Marrakech.
De l’aéroport de Agadir : Environ 270 Km environ 4 heures.

2. Jour: MARRAKECH / IMOUGHLAD / TAMSOULT

Après le déjeuner à l’hôtel, un voyage d’une heure à travers les chaînes montagneuses du haut Atlas jusqu’à Imoughlad (1400 m), notre point de départ du Trekking où l’équipe accompagnatrice nous attend. Après, nous expédions les bagages sur les animaux durant les 2 montées horaire au passage de TACHT (2000 m). De plus, il va le long du fleuve au village Berbère de TAMSOULT, où nous arrivons à notre premier camp. Dîner et nuitée dans la tente. Temps de marche total: 5 à 6 heures

3. Jour: TAMSOULT (2250 m) / COL MEZZIK/ IMLIL (1740 m)

Pour éviter la chaleur de l’après-midi, nous partirons tôt le matin. Après le déjeuner, environ pendant 1h30 à 2 heures une longue montée à travers les fortes. La conduite encore vers le bas d’ Imlil avec une belle perspective sur la vallée Mizante et les passages d’ EDDI et TACHEDDIRT. Nous insérerons dans le village MEZZIK la pause. Avant que nous n’entreprenions alors la descente restante à Imlil. Le dîner et la nuitée sont dans des maisons d’hôte. Temps de marche total: 5 à 6 heures

4. Jour: IMLIL / SIDI CHAMHARROUCH (2270 M) / TOUBKAL AUBERGE (3200 m)

Puisque nous passerons la nuit à nouveau le 5ème jour dans la maison d’hôte à Imlil, la partie des bagages qui ne sont pas nécessaires pour les 2 jours suivants, peut être déposée. Après le déjeuner, une montée nous attend, 1500 m de 2 heures à 3 heures, nous suivons la vallée de MIZANE vers le haut notre objectif actuel, le TOUBKAL. l’auberge est déjà de loin reconnaissable. Fin juin fréquemment se trouve encore la neige et selon le temps on passe la nuit dans l’auberge ou dans les camps. L’après-midi, après le déjeuner, programme est libre. Temps de marche total: 6 à 7 heures.

5. Jour: TOUBKAL AUBERGE / TOUBKAL (4167 M) / TOUBKAL AUBERGE / IMLIL

Le jour de la grande montée est venu. 3500 mètres d’altitude! 1000m vers le haut et 2500 vers le bas. Le matin la garde de jour est précoce. Après le déjeuner, suite de la montée qui n’exige techniquement pas d’arts d’escalade, avec la neige est toutefois recommandable des crampons. Nous nécessitons environ 3 à 4 heures pour la montée de sommet. Une vue qui coupe le souffle avec conditions météorologiques favorables. La descente résulte de la même manière jusqu’à l’auberge. Il va après une coupure sur les autres 1500 mètres plus loin en descendant la pente jusqu’à Imlil. Le dîner et la nuitée sont dans l’hôtel bien équipé, avec la douche et WC. Le temps de marche total: pendant 8 à 9 heures

6. Jour: IMLIL / COL TAMATERT (2300 M) / AZIB AMGUEDOUL

Après le déjeuner, une marche à travers les places d’ AIT SOUKA et TAMATERT avec une vue du passage de TAMATERT sur la Vallée de MIZANE déjà connu. Nous arrivons après à la descente dans la vallée fructueuse d’IMENANE. Dîner et dernière nuitée dans la tente. Temps de marche total: 4 à 5 heures

7. Jour: AZIB AMGUEDOUL / OUANSKRA/TIZI AGERSOUAL / AGUERSOUAL / MARRAKECH

Après le déjeuner, 2 à 3 heures de marche jusqu’aux véhicules qui sont prêt pour embarquer. Et de retour à Marrakech. Le reste du jour à Marrakech, fin du programme.
Sur demande, nous organisons volontiers une visite de ville avec un guide francophone. Dîner et nuitée à l’hôtel à Marrakech.

8. Jour: MARRAKECH / AÉROPORT

Après le déjeuner, le transfert à l’aéroport, accompagné par notre assistant.