Nos thématiques
NOUS SUIVRE :
+212 5 28 84 71 71
 

Blog

A quoi vous devez vous attendre pendant vos vacances au Maroc

5 Avr

Le Maroc vous promet une richesse naturelle et culturelle dont vous serez étonnés, et voilà quelques aspects de ce pays et de son peuple.

Les gens sont sympathiques et xénophiles par excellence.

Les marocains sont des gens hospitaliers et souriant de nature. Ils glissent des blagues dans toutes leurs discussions et peuvent rire de tout. Ils appellent cela « avoir la tunique large » traduction littérale de l’expression arabe qu’ils emploient, et qui veut dire « relaxe » « restons cool, ce n’est qu’une blague ».

Attendez-vous à ce qu’on vous invite à boire du thé presque partout où vous passerez.  Les marocains adorent  la conversation, et il n’y a pas meilleure occasion pour en faire qu’autour d’un bon verre de thé à la menthe chaudement versé d’une théière dans les règles du rituel approprié.

Quand vous vous promènerez dans les souks traditionnels et qu’on s’adresse à vous en vous appelant « mon ami » ce n’est pas toujours, seulement, pour essayer de vous vendre quelque chose, mais c’est parce qu’en général, ils utilisent la même expression entre eux mais en arabe et en berbère.

Et si vous vous êtes dit que vous devriez peut-être apprendre quelques phrases basiques  en arabe ou en berbère avant d’y aller, rassurez-vous, les marocains vous surprendront par leur disposition à parler différentes langues étrangères. Mais ce serait bien vu, que vous leur soufflez quelques mots du genre « Salam alikom », « Choukrane » ou « Beslama », vous verrez qu’ils apprécieront et essayeront même de vous en apprendre d’autres.

Le Maroc, bon vivant

Au Maroc, tout peut être sujet de célébration : un nouveau-né,  première séance de coiffure du bébé, un invité qu’on reçoit chez soi  pour la première fois, et cela peut aller d’un verre de thé (une façon pour arroser l’événement à la marocaine)  jusqu’à une cérémonie grandiose. Dans certaines régions, la fête du mariage, par exemple, pourrait durer sept jours et nuits.

Le spectacle et la festivité font partie de leur vie. Vous en témoignerez par vous-même dans les places publiques, les hôtels, les maisons d’hôte, les excursions et les nuits que vous passerez loin des villes dans des villages authentiques.

Quant au culinaire, c’est un vrai régal ! Les plats sont succulents et dressés avec élégance. Un  marocain aime qu’on le complémente sur un mets qu’il a préparé, parce que pour lui ce n’est pas seulement un métier ou une tâche qu’il est amené à faire, c’est beaucoup plus une passion.

Dans  ce pays on aime aussi prendre du recul de temps en temps pour se détendre, alors les  Hammam et les massages font partie des moments de relaxations hebdomadaires de beaucoup  de marocains, donc ce ne sera pas étonnant que vous en trouveriez près de là où vous séjournerez.

Une géographie diversifiée qui vous envoûtera

Désert, océan, sommets neigeux, alors pour ce qui est des activités proposés, vous en trouverez à votre goût. Des paysages époustouflants : dunes, montagnes, fleuves, oasis, plages que vous pourrez voir ou parcourir en randonnées, en 4X4, en quad ou à pied. Si vous êtes amateurs de surf, des stations spécialisés sont mises en place pour le plaisir et le confort des visiteurs. Les offres sont multiples et il y en a pour des séjours de courte et de longue durée.

En venant au Maroc, assurez-vous que vous avez pris une  offre qui vous garantira un hébergement de qualité, un transport confortable et un service professionnel, le reste tout le pays vous l’offrira à cœur joie.

Laisser un commentaire: